Ces derniers temps, le nom d'Alexa Chung est souvent prononcé, de par la sortie de son nouveau livre: It. (It est un livre autobiographique sur la vie d'Alexa). Mais vous avez surement déjà entendu parler de cette it-girl. J'ai donc décidé de parler de cette jeune femme qui inspire beaucoup, moi, mais aussi beaucoup d'autres filles de la génération X.

Alexa 2

 

Née le 5 novembre 1983, elle est mannequin ainsi qu'actrice mais se rêvait journaliste de mode ou photographe. Son père est anglo-chinois, d'où son nom. Elle grandit dans le Hampshire et ressens très jeune l'envie de partir vivre à Londres. A 16 ans, elle est repérée par Elite Model Management et devient ensuite mannequin. Elle a étudié au King's College de Londres, ainsi qu'au Chelsea College of Art and Design

Elle a défilé pour Urban Outfitters, Vivienne Westwood. Elle a coprésenté le show Popworld, a animé une émission sur BBC3, est apparue dans la mini série Shoot Me! sur Fashion TV, ainsi que dans l'émission It's On With Alexa Chung, et a présenté 24 Hour Catwalk, Vanity Lair, Fashion Fix, The Wall. 

Elle a inspiré un sac chez Mulberry, qui porte son prénom, fut l'égérie de Pepe Jeans, du parfum sport Lacoste, de Vero Moda, de Maje, de la collection Agat'you d'Agatha et de New Look. Elle a aussi créé des bijoux sous le nom de Made. Elle est apparue dans de nombreuses publicités, comme celles de Fanta, Sony, Sunsilk et Tampax.

Elle a posé en couverture de Cosmo, Elle, Vogue, Teen Vogue, Harper's Bazaar, Numéro...

Elle fut élue personne la mieux habillée de l'année par Vogue en 2009.

Côté coeur, elle a rencontré en 2007 son compagnon, membre et leader d'Arctic Monkeys, Alex Turner.

Bref, je suis en totale admiration devant cette femme. Je vais bientôt acheter son livre It, je vous en donnerai des nouvelles.

 

Alexa 3

Alexa 1

Alexa 5Alexa 4

-THE END-

Cet article n'était pas un poisson d'avril, je trouve d'ailleurs que les années précédentes les grandes marques pouvaient faire de bonnes blagues ce jour-là, mais cette année rien d'intéressant.

Si vous avez lu le livre d'Alexa, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Kisses. xoxo