Manger healthy, ça se décide. Manger sain est la nouvelle tendance qui vous fait du bien, voici quelques recettes (je vous conseille de profiter de cette mode, c'est tellement encourageant de voir des photos de nourriture healthy partout.) Je ferais donc désormais plusieurs articles sur différents "types" de plats sains, accompagnés de différentes recettes.

Aujourd'hui, ce sera les tartines. On peut les décliner de 1001 façons différentes, c'est délicieux et rapide à faire.

 

bruschettas 1

Tartines à la tomate et à la fêta

Coupez une tomate en petits morceaux après l'avoir soigneusement lavée. Coupez des tranches de pain assez épaisses, et versez-y un peu d'huile d'olive; et placez-y les morceaux de tomate. Passez au four pendant une dizaine de minutes à 180°. Ajoutez ensuite quelques morceaux de fêta préalablement un peu hachés, ajoutez quelques feuilles de basilic ou du persil ainsi que du sel. C'est prêt!

 

bruschettas 2

Tartines du sud à la figue

Coupez du pain en tranche, toujours assez épaisses, et tartinez du St-Môret. Couvrez la tartine de tranches de coppa, puis lavez une figue, coupez là en quatre et posez des morceaux sur la coppa. Faites préchauffer le four à 180°, et enfournez pendant 10-15 minutes à la même température, en mode grill, ou à 200° les 5 dernières minutes.

 

bruschettas 3

Tartines chèvre, pommes, noix et miel

Coupez des tranches de pain, encore une fois assez épaisses et versez y un peu d'huile d'olive. Posez une ou deux morceaux de chèvre (buche) sur le pain, puis recouvrez d'une cuillère à café de miel. Faites préchauffer le four à 180°, puis enfournez en mode grill pendant une petite dizaine de minutes. Sortez du four, et placez quelques tranches de pomme sur la tartine; concassez des noix et mettez-en quelques morceaux sur la pomme, vous pouvez déguster!

 

Mes conseils pour manger équilibré:

Un carré de chocolat noir par jour n'est pas mauvais, au contraire, mais j'ai bien dit du chocolat noir, tel que le chocolat noir de cuisine de chez Nestlé.

Quand vous avez un petit creux et que vous savez que vous allez manger une cochonnerie, optez pour un fruit ou une compote.

Manger équilibré ne veux pas dire qu'il ne faut pas se faire plaisir, si vous n'aimez pas trop les légumes vous pouvez ensuite rattraper le coup en mangeant un morceau de fromage, une crème dessert ou même un morceau de gâteau (pas à chaque repas évidemment).

Vous avez le droit de faire un gros repas bien gras de temps en temps, un McDo, une grosse pizza, un hamburger... Manger sain ce n'est pas faire un régime!

Et bien sûr, si votre objectif est de perdre du poids je vous conseillerais de manger équilibré et de faire du sport; il est vraiment essentiel de se bouger! Tous les sports ne vont pas à tout le monde, néanmoins il en existe assez pour que vous trouviez votre bonheur: sports d'équipe en club (tels que le foot, le rugby, le handball...), la danse (vous pouvez prendre des cours mais aussi danser avec votre Wii, ou en regardant des vidéos sur Internet), aller dans une salle de sport, marcher, courir, ou encore télécharger une application pour faire un peu de sport tout les jours (je parle d'ailleurs de mon application favorite pour se bouger dans cet article). Pour ma part, je fais 4 heures de sport par semaine grâce à mes cours, 1h30 de danse le week end, et 7 minutes par jour avec l'application "7 minutes" sur iPhone.

 

-THE END-

J'espère que cet article vous a plu, il change de mes articles habituels en tout cas! Je pars à Rome la semaine prochaine, je vous publierais donc à mon retour un article avec quelques photos et anecdotes.

Healthy kisses.xoxo