Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Sarcasm]
1 septembre 2014

Comment bien travailler?

Coucou à touuus, en ce 1er septembre, à quelques jours seulement de la rentrée, je vais vous parler de mes méthodes de travail (et oui le retour à la réalité va être dur aha).

work 2

Premièrement, asseyez vous devant une table, oui je suis d'accord, faire ses devoirs sur son lit est 1000 fois plus agréable, mais on est beaucoup plus distrait par tout ce qui nous entoure et moins concentrés, de plus votre cerveau doit bien analyser le fait que votre lit est le lieu où vous dormez. Si comme moi, vous êtes du genre insomniaques, évitez d'habituer votre cerveau à être dans votre lit pour autre chose que lorsque vous avez sommeil.

Ensuite, je garde mon téléphone à proximité (impossible de m'en séparer) mais je le mets en silencieux et retourne l'écran vers la table. Donc j'y jette un coup d'oeil de temps en temps mais ça reste raisonnable, je ne suis pas distraite par chaque bruit, chaque message.

Les bruits de dehors me distraient souvent, donc je mets un peu de musique, mais pas très fort, souvent calmes et dont les paroles sont dans une langue étrangère, sinon je me mets à penser au paroles, à divaguer... Toutes les excuses sont bonnes pour penser à autre chose aha!

Pour préparer mes contrôles, je fais des fiches de révision: je relis mes cours et fait une sorte de résumé, je concentre les idées importantes, et je termine en surlignant ce qui est essentiel. Si vous avez du mal à rester assis sur une chaise pendant des heures, je vous conseille de par exemple vous faire un masque, commencer à travailler, aller le rincer et revenir devant votre travail, de préparer une boisson adaptée à la saison à côté de vous, ainsi que de quoi grignoter un peu.

Avec toutes ces méthodes j'espère que vous allez avoir un bulletin d'enfer dans 3 mois, bon courage pour votre rentrée, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous, je vous embrasse.

Amylia

Publicité
Publicité
Commentaires
[Sarcasm]
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 007
Publicité